Excursions et Circuits



location voiture marrakech aeroport pas cher

Excursion Vallée Ourika

À 60 km de Marrakech, cette vallée s'engouffre dans le Haut Atlas et nous laisse découvrir une petite rivière bordée de " plages " de verdures. Cette riante vallée est un but de promenade et un lieu de repos depuis longtemps apprécié des habitants de Marrakech. D’abord ample et faisant une large place aux vergers et aux cultures maraîchères, la vallée s’encaisse après Aghbalou.

Le pointement des hauts sommets s’inscrit entre des versants rougeâtres où s’accrochent hardiment les villages et leurs terrasses de cultures. L’eau limpide et abondante de l’Ourika courant sur les rochers, se faufile entre de petites prairies dont l’herbe reste verte même en plein été. Allongé sur des tapis. 7km plus loin, vous arrivez à Setti-Fatma qui demeure le droit le plus attractif de cette vallée.


Excursion Essaouira

Essaouira se trouve à 170 km. De la ville de Marrakech sur la côte atlantique du Maroc.

Essaouira est une petite ville côtière qui dispose d’une belle médina (veille ville) déclarée patrimoine de l’humanité par l’UNESCO, cette médina est entourée par des remparts qui la protègent des vents et de la mer.
La médina d’Essaouira, plus petite que celle de Marrakech, nous offre une grande variété d'articles de l’artisanat de cette ville connue par la Tuya et l’argent.

Un autre endroit important d’Essaouira c’est son port de pêche où on peut observer un grand nombre de barques toutes organisées et peintes en bleu.
Près du port vous pourrez profiter des délicieux poissons de l’atlantique C'est une petite ville balnéaire des plus fascinantes de la côte ATLANTIQUE dotés de murailles qui divisent la vielle ville en plusieurs quartiers. Elle surprend par ses petites rues rectilignes, conçues par un français. Après la visite du port avec ses canons de bronze, on peut déguster un déjeuner à base de fruits de mer. La spécialité d'artisanat du bois d'arganier qui est l'arbre unique de cette région.


Excursion Cascades d'Ouzoud

Cette splendide chute d'eau de plus de 100 mètres de hauteur constitue l'une des attractions naturelles des plus remarquables de l'ATLAS Marocain. Conduit parmi les oliviers au pied des cascades. Ce sentier offre sur les chutes des points de vues de plus en plus rapprochées. On peut descendre presque au fond de la dépression où le torrent se précipite dans un bruit assourdissant. Un autre sentier permet de remonter jusqu'au haut de la chute, d'où la vue sur le gouffre est impressionnante.


Excursion Ouarzazate

À 190 km. De Marrakech et en traversant les hautes montagnes du haut Atlas par le col Tizine Tichka qui nous offre des paysages extraordinaires, on trouve la Kasbah de Ait Benhaddou, un complexe d’argile et de pierre entouré par des murailles avec des portes monumentales, dedans il y a plusieurs demeures et édifices joliment décorés.

Ce complexe est un des lieux les plus beaux du sud du Maroc, il est déclaré patrimoine de l’humanité par l’UNESCO. La beauté de cette région est bien considérée par les producteurs de cinéma qui y ont tourné plusieurs films (le dernier était Gladiator). Le cinéma est bienvenu par les habitants de cette région puisqu’il constitue une source de revenu extra pour les travaux qu’ils réalisent comme figurants dans les films.

Dans cette zone située entre les montagnes de l’Atlas et le désert du Sahara, on peut trouver plusieurs kasbahs toutes de la couleur des sables et formant des petits villages berbères qui profitent de l’abondance de l’eau de l’atlas pour ses modestes cultures et ses animaux.